Nous pouvons agir pour la France

Choisir de quitter son pays n'est pas un acte anodin.
Nous sommes près de 2 millions de Français à avoir fait ce choix.
Cela nous apporte un nouveau regard sur les pays dans lesquels nous vivons, nouveau regard sur le monde, mais aussi nouveau regard sur la France...



Les lois qui s'appliquent à nous de façon quotidienne ne sont plus les lois de notre pays. Nous devons vivre en respectant des mœurs et des coutumes qui sont autant de sources étonnements que d'enrichissements.

Beaucoup d'entre nous restent attachés à la France. Souvent, comme moi, ils ont été stupéfaits d'avoir vu le tournant pris par nos élus ces dernières années. Les actions entreprises en Libye, en Syrie, en Côte d'Ivoire ont, à des degrés différents, contribué bien plus à déstabiliser la région plutôt qu'à la pacifier. Nul doute que cela profite à quelques uns, mais nul doute non plus que la francophilie n'en sort pas grandie et que cela n'a pas sécurisé la situation de nos compatriotes...

Certes nous ne payons plus d’impôt, certes nous sommes loin de Paris, mais nous sommes chacun d'entre nous les premiers concernés, du fait de notre nationalité, par ces décisions. Nous sommes les premiers témoins des conséquences de ces choix.

Difficile pour un député qui doit son mandat à l'investiture de son parti, parti dirigé par ceux qui ont d'agir pour ces les intérêts de quelques uns, de dénoncer cette situation.

Nous savons tous où l'Islam radical puise son idéologie et son financement, Comment comprendre et accepter que la France arme certains pays qui ne respectent rien de ce en quoi nous croyons collectivement et ce pourquoi la France est aimée.

Le député de notre circonscription ne doit-il pas être celui qui met en garde contre ces compromissions ? Ne doit-il pas être celui qui dénonce l'instrumentalisation de nos armées pour détruire un pays comme cela a été le cas en Libye ?

Il me semble aussi nécessaire de rassurer les Français sur les gens avec lesquels nous vivons. Il faut que cessent ces peurs dans l’hexagone qui paralysent les économies de nos pays et jettent à la mer des milliers de malheureux dont le seul crime est de vouloir faire vivre leur famille.

L'éducation, la culture, le tourisme, la médecine, le développement durable sont autant de secteurs propices à un développement mutuel pour les sociétés dans lesquelles nous vivons et pour les entreprises françaises qui souhaitent exporter. L'extraction de matière première doit profiter au plus grand nombre et pas juste à quelque uns qui cherchent à faire de plus en plus de profits au détriment de toute autre considération.

On ne lutte pas contre l'obscurantisme et l’analphabétisme avec des lycées français à 10000€ de frais de scolarité, ni en chargeant les Etats du Sud de la méditerranée de grillager les plages pour empêcher toute immigration du sud vers le nord.

N'est-ce pas à nous, qui avons immigré du Nord vers le Sud, de rappeler l'enrichissement mutuel qu'est une migration accompagnée ?

Si vous partagez la même ambition que moi pour notre beau pays, je vous invite à rejoindre nos comités de soutien. Ils m'aideront, avec nos idées réunies à engranger un maximum de "Soleil pour la France".

La France en a bien besoin.