Le prix à payer



Après quelques mois de réflexion. J'ai décidé de ne pas me présenter aux élections législatives de 2017. Le prix à payer est trop élevé.

A travers mon activité professionnelle et nos carrés, je cherche à promouvoir des espaces de libertés, des lieux d'échanges où le meilleur de la francophonie peut se retrouver.
L'arène politique autorise toutes les mesquineries, toutes les bassesses et les lâchetés. Le jeu des partis demande de se faire adouber par un clan plutôt que de se battre pour ses idées. Je tiens trop à mes idées pour les travestir.

Toujours intéressé par la politique, depuis ma première élection en Corse alors que j'avais à peine 12 ans, je crois bien connaître ses rouages. Je sais que refusant de me soumettre à quelques «règles» ce sont mes carrés et mes projets qui vont être ciblés.

Si j'ai la prétention de pouvoir dans cette circonscription crée la surprise, je sais quels seront mes pouvoirs réels une fois élu. Ils ne méritent pas un tel sacrifice. Devoir 3 jours par semaine, monter à Paris siéger, écouter, la plus part du temps, des gens qui n'ont aucun pouvoir et s’écoutent parler à l'assemblée nationale ou dans les restaurants parisiens est trop pour moi.

Je préfère cette liberté, aussi relative qu'elle puisse être, que me donne cette vie d'entrepreneur au Sud de la méditerranée.

Consacrer les 5 années à venir à créer ces lieux, à développer ces échanges, me donne le sentiment que je serais plus utile et trouverais ainsi un plus grand épanouissement personnel.

Merci à ceux qui ont accepté de m'accompagner et de me soutenir dans cette démarche. Pardon si je vous déçois un peu mais nous savons tous que la liberté est toujours le plus beau des choix. Il faut accepter d'en payer le prix :D

Je vous embrasse


Olivier